articles

Cultiver son jardin intérieur

Soigner son jardin intérieur c’est lui donner de l’attention, le nourrir suffisamment pour que les graines semées puissent fleurir. C’est aussi nourrir l’énergie Yin, cette énergie de vide, d’introspection, d’observation, celle qui invite au calme et à la tranquillité, à la passivité et la douceur.

Dans un monde où l’énergie Yang prédomine, celle qui est source de toute action et matérialisation, il est important de se reconnecter pleinement à notre polarité Yin. Elle nous permettra d’aller dans nos profondeurs, là où tout prend forme, là où tout commence avant de se manifester dans le monde matériel.

Si tu te sens perdu, que tu ne sais plus quelle direction choisir, il est possible que tes polarités Yin et Yang soient en déséquilibre.
Le moment est venu de revenir à la base des bases. Tu peux stimuler ce retour à ta source intérieure en pratiquant le Yin yoga par exemple où en faisant une grande balade dans la nature. Le plus important est de prendre du temps pour toi, non pas pour retourner les problèmes dans ta tête mais pour inviter cette reconnexion à ta profondeur, tes racines, ton centre. Tu verras alors que les choses t’apparaîtront naturellement avec plus de clarté et tu pourras à nouveau écouter la voie.x de ton coeur.

☯️ Atteindre l’équilibre entre les polarités Yin et Yang est un travail quotidien. Sois à l’écoute des signes autour de toi qui t’inviteront à nourrir une polarité ou une autre.

Un prochain post est prévu pour la polarité Yang quand le moment sera venu…

Namasté 🙏