ARTICLES

Comment je guéris ?

C’est en cultivant l’énergie Yin à l’intérieur de moi que mes capacités de guérison se sont ouvertes et développées. Cultiver le Yin c’est cultiver le calme et le silence à l’intérieur pour accueillir ce qui est DÉjÀ PRÉSENT en soi.

***

Lorsque je fais des soins, c’est mon énergie Yin que j’active. Elle me permet de me centrer et de m’ancrer pour connecter à cette énergie de guérison à l’intérieur de moi. Cette énergie de guérison était déjà présente, je m’y suis tout simplement re-connectée de façon quotidienne pour la développer et comprendre comment je pouvais la canaliser.

***

L’énergie Yin est poétique et lunaire. Elle demande des moments d’introspection, de calme, de silence et d’immobilité pour l’accueillir.
Elle est le vide capable de contenir le tout.
Stimuler l’énergie Yin ne veut pas dire ne rien faire mais au contraire lâcher prise et avoir l’humilité de s’en remettre à plus grand que soi.
Alors que nous vivons dans un monde très Yang, où être dans l’action, faire, accomplir et être vu sont des états d’être qui prédominent, il est important de développer notre polarité Yin pour créer un équilibre.

***

Si tu as envie de ralentir, de t’écouter, de te retrouver, cela veut dire que ton énergie Yin a besoin de s’exprimer et de s’équilibrer avec ton énergie Yang. Déculpabilise-toi de prendre soin de toi ou de faire une pause.
C’est en te connectant à ton énergie YIN, ton énergie FÉMININE, celle qui est la source de ton INSPIRATION et de ta CRÉATIVITÉ que tu recevras les messages de ton âme qui sait exactement où te guider pour que tu sois là où tu te sens NOURRIS, ANCRÉ.E & APAISÉ.E.

Namasté,
Virginie