ARTICLES
Le masculin & le féminin
La paix. Est ce que la paix intérieure ne serait pas d’accepter l’union, l’équilibre de nos parts masculine et féminine ?
Le féminin est notre part magique, divine, cachée, c’est notre flamme sacrée, notre part artistique, celle qui est extrêmement sensible. C’est aussi notre intuition, la porte direct qui nous connecte au divin.
Le masculin est la part en nous qui garde le temple où se trouve la part féminine. Le gardien se tient à l’entrée et veille à la quiétude et l’équilibre de cet espace sacré. Comment fait-il cela ? En filtrant, en posant des limites claires à toutes les énergies extérieures qui pourraient entraver ou venir perturber cet espace. Le masculin a aussi le rôle de mettre en action ce que l’intuition (la part féminine) lui transmet.
Le masculin est au service du féminin, il protège l’espace divin en nous. Le féminin a besoin de se sentir protégé par le masculin pour justement faire son travail de connexion avec le divin en toute sérénité. Ces deux parties sont complémentaires et à l’intérieur de chaque Êtres.