méditation
Médier pour se connecter aux plans subtils
La méditation est un outil très précieux pour ouvrir les portes sacrées à l’intérieur de soi et capter les messages des plans subtils. Méditer permet d’inviter plus de calme et de paix en soi. C’est comme s’abreuver à sa propre source pour se recharger avec l’énergie la plus pure. Cette source d’énergie est toujours disponible et intarissable.
Je te propose juste en dessous de te laisser guider étape par étape pour une connexion direct avec ton ❤️, ta source.
– Assieds-toi dans un endroit calme et allume une bougie ou de l’encens.
– Demande guidance et protection auprès de tes guides, de tes anges, de tes ancêtres … Laisse-toi guider et appelle ce qui te vient spontanement à l’esprit. Il peut s’agir d’un animal, peut-être ton animal … ✨
– Maintenant, inspire et exprire profondement plusieurs fois.
– Laisse ton souffle parcourir ton corps, cela aidera ton mental à se calmer, à redescendre. Ne cherche pas à contrôler ce que tu ressens. Accueille tout ce qui vient à toi, que ce soit au niveau des sensations physiques ou des pensées.
– Dès à présent, mets toi en état d’accueil, c’est à dire observe tout ce qui vient à toi, d’abord de l’extérieur (bruit, courant d’air etc.) puis de l’intérieur (sensation dans le corps, pensées etc.).
Continue de respirer normalement et prends confiance dans l’ état d’accueil dans lequel tu es en train de te plonger (l’état Yin☯️).
Laisse cet état se familiariser avec ton mental qui ne comprend peut-être pas encore ce qu’il se passe. Il n’a pas l’habitude de lâcher prise, il voudra reprendre le contrôle assez vite en t’envoyant une liste de 1001 choses à faire. C’est tout à fait normal ! Accepte d’osciller entre tes pensées et le lâcher prise que tu t’autorises à avoir. Se mettre dans un état de réception, de vide est un véritable exercice et je t’invite à le faire régulièrement pour que les circuits se fassent à l’intérieur de toi. C’est comme pratiquer une activité, un art, un sport. Plus on y accorde du temps, plus on peut accueillir les bénéfices. Sois patiente avec toi et accorde du temps quotidiennement à cette pratique si tu as envie d’explorer les mondes à l’intérieur de toi. Petit à petit, les choses vont s’ouvrir en toi, tu vas même te surprendre !
Sache que chaque jour, ton énergie sera différente. Certains jours tu arriveras à te détacher de tes pensées et d’autres pas du tout ! Ce n’est pas grave, il n’y a pas de solution miracle à cela, il n’y a pas d’objectif à atteindre. C’est comme comtempler la météo du jour. Il y aura des jours de pluie, de gris et de soleil. Tous ces éléments sont là pour nourrir ton monde intérieur, à l’image des éléments qui insufflent la vie sur Terre. Cela s’appelle l’impermanence et la méditation est une très belle pratique pour comprendre cette notion universelle de toute forme de Vie.
👉Plus tu t’exerceras, plus tu seras en d’accueillir les messages des plans subtils, de ton âme, tes guides, ton Moi Supérieur.
📒Prends un petit carnet à côté de toi pour écrire ce qui te traverse, pour déposer ce qui a besoin de l’être.
🌞Conseils : Sois le plus détaché possible, THIS IS THE SECRET ! Ne place pas la barre trop haut, si tu n’y arrives pas du premier coup ce n’est pas grave, ne culpabilises pas. Parfois une musique type mantra peut aider à ouvrir cet espace de vide à l’intérieur. Il arrive aussi que ce ne soit pas le jour ou la période pour méditer et c’est tout à fait normal. En aucun cas tu dois te forcer.
Rappelle toi que ABSOLUMENT TOUT LE MONDE est capable d’y arriver. Fais simplement preuve de patience et de bienveillance vis à vis de toi.
Namasté 🙏🧡